Maître Virginie BERTRAN vous accompagne dans toutes les problématiques spécifiques aux familles recomposées. Elle intervient aussi bien pour vous aider à choisir le régime matrimonial et le contrat de mariage le plus adapté à votre situation, que pour vous conseiller dans l’exercice de l’autorité parentale ou le rôle si particulier du beau-parent, ou encore pour anticiper la transmission de vos biens.
Selon la définition donnée par l’INSEE, une famille recomposée comprend un couple d'adultes, mariés ou non, et au moins un enfant né d'une union précédente de l'un des conjoints. Les enfants qui vivent avec leurs parents et des demi-frères ou demi-sœurs font aussi partie d'une famille recomposée. Et, toujours selon l’INSEE (d’après l’enquête Famille et logements réalisée en 2011), 1,5 million d’enfants mineurs résident dans 720 000 familles recomposées, soit 9% des familles. 10,6 % des enfants mineurs vivent dans une famille recomposée.
Les familles recomposées représentent ainsi désormais une réalité importante de notre société, même si leur part reste stable depuis 1999. Elles interrogent surtout les notions classiques du couple, de la filiation, de la fraternité ou encore des relations intergénérationnelles.
Les familles recomposées posent de très nombreuses questions :
Maître Virginie BERTRAN répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser s’agissant spécifiquement des familles recomposées, vous conseille dans la gestion et la transmission de votre patrimoine et vous accompagne dans votre quotidien ou en cas de litige.
Consultez également :